mardi 7 avril 2015

Montevideo

Montevideo : la ville des vidéos cassettes. (sourcre : mon imagination débordante)

Au restaurant la dernière fois, un copain me parle d'aller à Montevideo à vélo (j'ai des copains originaux je le reconnais). Je lui réponds des étoiles dans les yeux : "Tu sais que mon rêve c'est d'aller dans cette ville"
Quand j'étais petite (parce que j'avais une boule qui s'allume avec le nom des pays donc je connaissais cette ville #surdouée) je croyais qu'à Montevideo c'était là qu'on fabriquait les vidéos cassettes qu'on met dans les magnétoscopes, j'imaginais une ville remplie de cassettes.


Non vraiment, y'a pas de cassettes. 


Mon copain a rigolé et m'a regardée, en me disant "Aubergine, t'as jamais pensé à écrire ?". Oh ben si j'ai pensé à écrire, j'écris parfois. Mais je lui ai répondu "Tu sais j'écris que des trucs sur moi et par définition c'est d'un chiant les trucs sur soi". Il m'a dit un truc qui m'a fait réfléchir "Oui mais toi tes trucs, du moment où tu les racontes on rigole, même les trucs qui donnent envie de s'ouvrir les veines"

Je raconte tout ça pour dire que ces derniers temps je trouve la vie un peu pénible, et du coup j'arrête pas de me plaindre à mon mec. Mais alors mon mec c'est l'inverse de Twitter plus tu te plains moins t'as de la chance d'entendre "pauvre biquette hashtag hug hashtag la vie elle est trop dure". Alors c'est chiant, je dois chouiner dans ma barbe.

Du coup, j'aurais adoré vous faire un article pour vous expliquer comme c'est chiant d'avoir une mère bipolaire qui fait des crises psychotiques. De passer des heures au téléphone dans le stress pour la faire hospitaliser c'est aussi passionnant qu'un LT de vos émissions de télé. Que de finalement savoir qu'elle a juste défoncé des voitures c'est soulageant.

J'aimerais bien aussi vous raconter ma vie passionnante avec les allergies de mon fils. Cette envie de me taper la tête contre les murs tellement j'ai l'impression de me retrouver dans une épisode de professeur Layton, et que je suis vraiment nulle à ce jeu.
Mais du coup j'ai un nouveau travail d'écriture qui consiste à écrire tout ce que je mange ou bois. Ma foi, je suis un peu triste que cette pratique d'écriture ne ce soit pas démocratisée encore, des millions d'articles de blog avec des notes de ce qu'on bouffe, un internet passionnant en somme. Enfin vous me direz on se tape bien les photos de bouffe sur IG, c'est presque pareil. Mais bon comme je dis il aurait pu être moche ce mioche, on a pas tout perdu.

Notez quand même que financièrement parlant c'est pas très très intéressant d'allaiter un enfant allergique, parce que soit tu dois te mettre à faire la cuisine mais genre vraiment, ou soit tu dépenses le PIB de Montevideo au rayon "Ma vie sans gluten, lait, crème, fromage, soja, et tellement d'autres encore". Je disais ça pour les gens qui se posaient la question. Et puis un enfant allergique, faut pas trop être regardant sur les photos de l'album familial enfin je parle pour ceux qui ont une dermite atopique suintante qui pisse le sang.

Du coup je raconte rien de tout ça, et comme je sais que parler de moi ben forcément j'ai plus trop d'idées. Et comme j'ai absolument pas le temps de, moi aussi, écrire un livre et de le publier, rapport au fait que je suis occupée à écrire ce que je bouffe, ben je regarde X-Files à la place et je vais au restaurant chinois. Et déjà je sens que ça va mieux.

Sinon je ne serai pas en dédicace, dans aucune librairie ni festival. Désolée.

Pour les Géo Trouvetou, Montevidéo c'est la capitale de l'Uruguay, l'Uruguay qui se trouve en Amérique du sud. Et alors me demandez pas de le situer, vous avez Google Maps pour ça hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire