jeudi 16 octobre 2014

Suspendre

Suspendre : l'attacher de telle sorte qu'il ne porte sur rien (source : les internets)

La sensation étrange de vouloir tout suspendre, le temps, les objets, les êtres. Faire une indigestion de ce temps là, qui termine sa course, tout doucement.
Se remémorer chaque miette, chaque petite poussière des moments passés et se rendre compte qu'on ne tient déjà plus rien.

L'ambivalence perpétuelle, accepter de dire adieu à cette vie là, pour sauter dans une nouvelle. Aussi jolie, aussi remplie mais aussi différente que celle qui s'échappe déjà. Alors sur mon tapis roulant, qui lui avance quoi que je décide, j'essaye de tout attraper, mes bras sont trop petits, choisir m'est impossible.

La seule solution est d'accepter, me résigner, de ne pas tout garder, d'oublier certains souvenirs, certaines odeurs, certains moments. De faire du vide pour le prochain grand saut. Et j'ai hâte !

Aucun commentaire: